Accueil de productions étrangères


Le choc des cultures et des méthodes de travail mène parfois à une forme d’impasse dans l’accueil et la conduite d’une production étrangère. Les temps impartis à la mise en place des spectacles étant de plus en plus courts, il est désormais impératif que tous les rouages soient huilés le mieux possible.

Nous avons pour credo d’effacer ces différences et de faire en sorte que tout se passe au mieux, au plus vite.

Par une préparation minutieuse en amont, avec l’organisation éventuelle de voyages d’étude ou le plus souvent à distance, puis une présence au quotidien auprès des deux équipes, nous assurons un suivi constant afin de conforter chacune des parties, nous faisant l’interprète des demandes respectives. Nous avons également mis en place un service de pré-casting en mode visio-conférence afin de simplifier le recrutement d’artistes locaux.

Au-delà de ces actions qu’il convient de rappeler, il nous semble primordial de rassurer chacun, de transcrire au mieux doutes et espérances, besoins et questionnements. Notre expérience parle pour nous, comme nous avons su le faire dernièrement pour la production américaine d’une comédie musicale avec une équipe très cosmopolite.

Cela se traduit par des documents simples et compris par tous, la conduite de réunions régulières, une animation constante, la validation de chaque étape d’avancement et la proposition, en concertation totale, de solutions adaptées et acceptables. C’est à ce prix qu’une cohésion forte peut s’installer.

/...

Traduction (automatique)



Twitter

Suivre @mipprod sur Twitter.

Recherche